Translate

23 décembre 2013

Crème de carottes aux cheddar doux

Une autre belle recette comme je l'ai aime, le fromage apporte a cette soupe un côté onctueux et savoureux. Mon seul petit conseil préparé cette soupe la veille elle en sera encore plus savoureuse :)


Ingrédients

-          6 à 8 carottes moyenne en morceaux
-          2 branches de céleri émincées
-          6 tasses de bouillon de légumes (ou poulet)
-          ½ tasse de crème à cuisson 15%
-          100g de cheddar doux L’ancêtre (disponible au Costco)
-          1 c. à s. de beurre
-          1 oignon haché

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire les carottes, le céleri et l’oignon de 2 à 3 minutes.
Verser le bouillon. Couvrir et cuire de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
Ajouter la crème. Râper la moitié du cheddar et l’incorporer.
Verser la préparation dans le contenant du mélangeur et émulsionner 1 minute jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et onctueuse.
Rectifier l’assaisonnement.
Servir et garnir de copeaux du reste de fromage et de ciboulette si désiré.

Moi je la cuisine la veille.


2 commentaires:

  1. Avec le froid d'aujourd'hui, c'est le genre de réconfort que je prendrais bien!! Bonne et Heureuse Année ma belle Nathalie;)xxx

    RépondreSupprimer

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...