Translate

21 novembre 2011

Soupe à la tomate Florentine

Voici une belle recette que j'ai pris ici . J'avais un peu peu de mettre de la cassonade dans une soupe j'ai hésiter longuement j'ai finalement opter pour 1/4 tasse et pour moi sa suffit. Noter que j'ai rajouter du bouillon de poulet en dernier car je trouvais la soupe trop épaisse.

Wow 2 recettes de la même bloggeuse dans une même journée ces bien moi sa :)))))



Portions: 8

Ingrédients:
4 tasses de carottes en tranches
1-1/4 tasse de céleri haché
1 tasse d'oignon haché
4 gousses d'ail émincées
1/4 tasse d'huile d'olive
2 boites de 28 onces de tomates en purée ( un peu moin )
30 onces de bouillon de poulet
10 onces d'épinards congelés, décongelés et égouttés
2 tasses d'eau
1 tasse de vin blanc sec
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/3 tasse de cassonade tassée ( moi 1/4 tasse )
2 c. à soupe de persil en flocons
1 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de basilic séché
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à thé de piments en flocons
3/4 tasse de petites boucles de pâtes, non-cuites
1/2 tasse d'orge perlé non-cuit
parmesan rapé

Étapes:
Sauter les carottes, le céleri, l'oignon et l'ail dans l'huile, dans un grand chaudron, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter la purée de tomates et les 11 ingrédients suivants.
Bien brasser, amener à ébulition, couvrir, réduire le feu et mijoter 1h25 en brassant occasionnellement.

Mettre l'orge et les pâtes. Mijoter sans couvrir un autre 20-30 minutes jusqu'à ce que les pâtes et l'orge soient tendres.

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu aies apprécié! Si je me souviens bien j'avais aussi diminué la quantité de sucre mais oublié de le noter! :) Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c,est vrai qu'elle est bonne cette soupe

    ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fais

    belle photo

    RépondreSupprimer

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...