Translate

10 août 2011

Pain doré

Une recette qui me rappelle mon enfance mais le sirop d'érable n'étais pas aussi disponible surtout pour les petit budgets alors on prenais du bon vieux sirop de table pas cher lolll
Question apprécions nous suffisamment l'abondance de nos temps moderne ?
hummmm bonne question j'avoue que ce matin au moment de de savourer ce copieux déjeuner je ne me suis pas poser de question au sujet du sirop d'érable je n'ai eu qu'a ouvrir la porte du garde-manger !!!
Esceque l'apprécier après sa compte aussi ?
Bon ok je vais aller frotter ma bouteille de sirop d'érable avec ma plus belle guenille en signe de reconnaissance en lui promettant de ne plus jamais la prendre pour acquis lolll



Pour 1 portion
1 oeuf
1/3 de tasse de lait
1 c.a.thé de sucre
vanille au goût
2 tranches de pain
Mélanger tout les ingrédients ensemble sauf le pain.
Dans un poêlon mettre du beurre et un peu d'huile canola ( l'huile empêche le beurre de brûler ) chauffer.
Tremper vos tranches de pain dans la préparation d'oeuf jusqu'à bien imbiber égoutter un peu et cuire jusqu'à bien doré mais pas brûler.
Servir avec du sirop d'érable.
* je prépare souvent cette recette avec un reste de pain baguette ou belge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...