Gâteau zébré de Ricardo et LE glaçage

Oh lala mes amis quel gâteau savoureux je vous le conseil fortement même pour Pâques qui s'en viens il fera le bonheur de votre famille j'en suis certaine :)



J'ajoute a sa une recette de glaçage au chocolat que j'ai pris dans le livre '' Bonjour, Cupcake ! ''
Je ne sais pas mais je crois que le mot divinement bon serais de mise ouff quel glaçage hihihi



Gâteau :

2 ½ t. de farine tout usage
2 1 /2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
3 oeufs
1 ½ t. de sucre
1 c. à thé de vanille
1 t. d’huile de canola
1 t. de lait
¼ t. de cacao, tamisé

2 cui. à crème glacée (pour verser la pâte en étage)
ou 2 contenants de 3 c. à soupe (45 ml)

Préparation gâteau

1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. (180 C. Beurrer un moule à charnière de 8 po. (20 cm) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin.Réserver.

2)Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer l’huile en filet. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

3)Diviser la pâte également dans deux bols séparés. Incorporer le cacao dans un bol à l’aide d’un fouet. Verser une cuillère à crème glacée de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser se répandre environ 20 sec.ondes. Avec une deuxième cuillère à crème glacée verser la même quantité de pâte « blanche » au centre de la pâte au chocolat. Laisser de nouveau la pâte se répandre environ 20 sec.

4)Répéter ces deux étapes en alternance jusqu’à épuisement de la pâte. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

** Enlever le papier parchemin rester coller en dessous du gâteau avant de mettre dans l'assiette.



Glaçage au chocolat
J'ai pris cette recette de glaçage dans un livre que j'ai pris a la bibliothèque '' Bonjour Cupcake ''
Délicieuse recette ces un coup de coeur a mettre dans mon top 5



1 bâtonnet(120 ml)coupé en 8 carré ou 8 c.a.soupe de beurre
2 oz de chocolat mi-sucré haché ( moi chippets )
1/2 tasse de cacao en poudre non sucré
1 boite de 450 gr (16 oz )de sucre a glace
1/3 a 1/2 tasse de lait

1. Dans une petite casserole, mélanger le beurre et le chocolat. Faire fondre a feu moyen, en remuant constamment. Ajouter la poudre de cacao, puis remuer jusqu'à consistance lisse. Verser le mélange de chocolat dans un grand bol a mélanger et battre avec un batteur électrique.

2. Incorporer le sucre glace alternant avec le lait, en ajoutant plus de lait si nécessaire, pour éclaircir, puis battre jusqu'à consistance lisse et onctueuse.

Donne 2 1/2 tasses.

Source : Bonjour, Cupcake! ADA éditions

Commentaires

Articles les plus consultés