Translate

12 décembre 2010

Saumon en croûte et sa julienne de légumes.

Bonjour mes amies bloggeuse je suis venu vous dire un petit coucou et partager avec vous une superbe de recette que j'ai eu le plaisir de cuisiner avec mon amoureux.





Vous me demandez ou j'en suis avec mon régime ? ça va très bien mais je suis plutôt en période de maintien mon but pour le moment ces de vivre pleinement tout les cadeaux que la vie m'avais réserver tout ce temps:) et de rester stable dans mon poids tant que cela fonctionne et bien je me sens bien.

Je m'attaquerai au dernier 20 livres après les fêtes mais je peut vous dire que déjà 70 livres en moins je suis vraiment vraiment bien :)
En ce moment je travaille surtout sur la confiance en moi et mon retour en société, tant de chose sont nouvelle pour moi ces un apprentissage pas toujours évident mais un pas à la fois comme on dis. En plus j'ai des gens d'exception à l'entour de moi d'ailleurs j'en profites pour les remercier du plus profond de mon coeur vous tous qui m'aider a grandir et a devenir une personne toujours meilleurs je vous aiment tant merci et vous mes amies bloggeuse vous en faites partie xxx

Bon revenons a notre recette loll




Ingrédients:

1 filet de saumon
1carotte taillée en fine julienne
1 blanc de poireau taillés en fine julienne
15 grandes feuilles d’épinards, plongées dans l’eau bouillante, retirées aussitôt à l’écumoire et posées à plat sur du papier absorbant.
1 ou 2 jaunes d’oeufs pour la dorure
sel, poivre.
pâte feuilletée

Les étapes :

1. Cuire 2mn dans très peu d’huile d’olive la julienne de poireau et de carotte assaisonnée, elle doit rester croquante, refroidir

2. Étaler finement une première abaisse de pâte feuilletée, à la taille de la plaque du four . Y déposer les légumes refroidis, régulièrement, sans trop en mettre.

3. Parer , épiler et assaisonner le filet de saumon sur les 2 faces

4. Le poser sur la julienne.

5. Masquer avec les feuilles d’épinards.

6. Mouiller les bords à l’eau ou à l’oeuf
.
7. Recouvrir de la 2eme abaisse. Appuyer délicatement pour souder .

8. Badigeonner avec l'oeuf

Cuire a 375° pendant 25 minutes ou jusqua bien dorer.

** j'ai pris cette belle recette ici :

http://www.mercotte.fr/2005/06/13/utilisation-de-la-pate-feuilletee/
vous pourrez voir les étapes en images

** J'ai accompagner ce plat d'une salade composée vite fait avec des petits restes de ceci et cela osez ces toujours gagnant et sa contente même les plus difficile hein Manu :)

Salade composée

pomme
mais
tomate cerise
vinaigrette à l'italienne
sel,poivre

Préparer un peu à l'avance pour un maximum de gout

1 commentaire:

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...