Translate

18 septembre 2009

Muffin de blé entier et banane

Encore aux bananes et oui mais cette fois si au blé entier, je dis toujours a mes fille que un de ces petits muffins sa sauve une vie loll en tout cas sa sauve la mienne quand j'ai une petite baisse durant la journée vive le potassium !

P.S Maya pis mel lâcher mes muffins je vous ai vu !






Préchauffer le four 350° degré

Dans un petit bol mélanger:

- 2 tasses de farines de blé entier
- 1 1/2 c.à.thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c.à.thé de sel

Dans un grand bol mélanger:

- 1 tasse de sucre
- 1/3 tasse d'huile
- 4 bananes écrasé
- 1/4 tasse d'eau
- 1 c.à.thé de vanille

Ajouter les ingrédients sec du petit bol au ingrédients du grand bol et mélanger
Ensuite mettre la pâte dans des moules et cuire au four de 20 à 25 minutes ( pour 12 gros )
ou jusqu'à ce qu'un cure dent en ressorte propre ( cuire moins pour des plus petits muffins )

3 commentaires:

  1. Vraiment très bon!!! Et sans oeuf en plus!!! Un vrai délice...Merci énormément! Julie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette. Je l'ai trafiquée un peu comme je fais souvent. J'y ai ajouté des noix de Grenoble et du chocolat noir. Quel délice. Les enfants ne se sont pas rendus compte du blé entier!! Christian L.

    RépondreSupprimer

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...