Translate

20 juin 2009

Gâteau aux bleuets ou aux framboises vite fait

Voici une recette que j'ai trouver chez http://www.recettes.qc.ca/ je dois dire que sa fais un gâteau très moelleux j'ai beaucoup aimer. Je l'ai fait dans un moule tubulaire, la seule chose que je vais changer la prochaine fois ces la garniture je crois que ce gâteau en as pas besoin sauf peut-être les amandes pour faire beau :) Ah oui ne vous inquiéter pas de la texture de la pâte même si elle semble un peu bizarre :)



Désolée pour la photo il y'a des souris chez moi :)

2 tasses bleuets
2 tasses farine tout-usage
2 c.à thé poudre à pâte
1 pincée sel
1/4 tasse beurre
3/4 tasse sucre
1 oeuf
1/2 tasse lait

Garniture ( facultatif )

1/2 tasse cassonade
3 c.à soupe farine tout-usage
3 c.à soupe de beurre mou
1/2 tasse amandes tranchées

1.Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2.Graisser et fariner 1 moule à ressort.( moi un moule tubulaire)

3.Défaire en crème le beurre. Ajouter le sucre, puis l'oeuf.

4.Incorporer la farine et le lait. Ne pas trop mélanger.

5.Ajouter les petits fruits en pliant dans la pâte.

6.Verser dans le moule.

7.Garniture: mélanger ensemble la cassonade, la farine et le beurre. Verser sur le gâteau. Saupoudrer les amandes.

8.Cuire au four à 350°F (180°C) entre 50 et 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte sec.


** NOTE : Si vous prenez un moule tubulaire le temps de cuisson peut changer vérifier avec un cure-dent ( J'ai oublier de le prendre en note )

** NOTE: avec un moule tubulaire mettre la garniture en premier dans le fond du moule ensuite ajouter y la pâte.



1 commentaire:

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...