Translate

17 décembre 2008

SOUPE AU LÉGUMES



Voici une soupe réconfortante que je fais différemment chaque fois tout dépendant ce que j'ai comme légumes au frigo mais la base reste la même donc :


4 tasses de légumes
1 gros oignon
1 a 2 c. a soupe de beurre
12 tasse et plus de bouillon ou bovril ( au boeuf )
1 a 2 tasse de tomates en canne aux fines herbes
1 tasse ou plus de jus de tomate
1 c . a thé d'herbe a soupe
1 tasse de petites nouilles aux choix
sel poivre

faire revenir l'oignon et les légumes dans le beurre jusqu'à bien colorée.
Ajouter le bouillon, les herbes a soupe, les tomates et le jus de tomates.
Faire bouillir jusqu'à ce que une brou ce forme sur le dessus ( cette brou a un goût acre il faut l'enlever) écumé la soupe. Baiser le feu a presque minimum ( juste un petit bouillon ) fermer le couvercle pour 1 hr et quart. Rectifier l'assaisonnement et ajouter les nouilles, cuire un autre 15 a 20 minutes.

* légumes:
moi 1/2 tasse de céleri, 1 1/2 tasse de carotte, 1 tasse de navet, 1 tasse de chou


5 commentaires:

  1. salut

    ta soupe à l'air super bonne

    pour le bouillon

    as tu mis du bouillon de poulet? si oui as tu pris le bovril au poulet? sinon tu as pris quoi?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. salut

    désolé j'avais perdu la recette et je savais plus qu'elle venait de toi

    tu veux dire quoi par:

    1 c . a thé d'herbe a soupe

    tu as mis quoi?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Allo, je parle d'herbes salées genre les herbes salées du bas du fleuve vendu a magasins au contoir de légumes.

    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  4. ça fait plaisir

    je vais surement la faire demain

    merci encore

    RépondreSupprimer

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...