Translate

29 décembre 2008

DINDE DU JOUR DE L'AN




Voici ma dinde pour le jour de l'an, ce qui est super ces que je la fais cuire a l'avance et croyez moi tout le monde vont se régaler le 1 janvier! Je la fais cuire selon la recette a sukie ( moi je met un papier d'aluminium en plus du couvert )ensuite je la désosse en beau morceau et en démêlant le blanc du brun.
Je la recouvre du bouillon de cuisson,après avoir refroidi au réfrigérateur je la met au congélateur emballer avec du papier d'aluminium. La veille de mon souper je met le plat au réfrigérateur pour la nuit et je la fais réchauffer tranquillement pour le souper.


Dindon parfait de sukie

Mélange d'épices:
1 c. à table (15 g) d'épices à volaille ( moi 1 c. a thé )
1/4 tasse (60 g) de beurre ou margarine
1 c. à table (15 g) de paprika
2 c. à table (30 g) de sarriette moulue ( moi 1 c. a table )
1 c. à thé (5 g) d'estragon
Sel et poivre
1 1/2 tasse (375 ml) d’eau


Préchauffer le four à 350ºF. ( moi je met 30 minutes a 400° ensuite je baisse)
Bien mêler le beurre et les épices.
Soulever la peau de la poitrine en y passant délicatement la main (très facile à faire) et y insérer le mélange entre la peau et la chair.
Dans le bedon: 1 gros oignon coupé en 2, une carotte, une branche de céleri du sel et du poivre.
Verser l'eau au fond de la rôtissoire.

Le dindon est cuit en 2 1/2-3 hres à environ, ou lorsqu'on peut facilement séparer la cuisse du corps du dindon. Le temps de cuisson varie toujours avec le poids.

* pour mettre au congélateur il faut que le bouillon recouvre entièrement la dinde si vous manquer de bouillon ajuster avec du bouillon de poulet si besoin.

*au service je fais une sauce brune en enveloppe
j'arrose mes pomme de terre avec le bouillon de cuisson et ma dinde avec la sauce brune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...