25 août 2014

Figues rôties au caramel et à la ricotta

Voici une recette de Gordon Ramsay, une première pour mois et en cuisinant ce plat je me suis dis  oh boy sa bouge dans sa tête ce cher Gordon !

On passe du romarin au caramel par le vinaigre balsamique au fromage  tout sa pour des figues oufff
Je vais devoir cuisiner une autres recette avant de me faire une idée a suivre .....

 
Texte de Gordon Ramsay
 
 
 
 
Pour 2 brochettes :
  • 2 branches de romarin
  • 6 figues
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 6 càs de sucre
  • 30 grammes de beurre
  • 2 càs bombées de ricotta
  • quelques amandes en morceaux ou en poudre
  • le zeste d’un citron
Préchauffez le four à 350 °. Effeuillez les branches de romarin, sauf le bout. Taillez l’autre bout en pointe et piquez les figues un peu en dessous de leur tige. Saupoudrez vos brochettes de sucre glace et ajoutez 1 cuillère de vinaigre balsamique. Laissez reposer.

Pendant ce temps, préparez le caramel. Dans une poêle ou une casserole, étalez votre sucre en une couche uniforme. Chauffez et ne touchez plus à rien, mais restez là pour surveiller..

 Lorsqu’une partie du sucre commence à brunir, tenez-vous prêt mais ne touchez surtout pas, ne remuez pas. Le sucre va brunir en totalité. Vous pouvez alors fouetter votre mùorceau de beurre dedans.

Une fois qu’il a fondu, ajoutez 1 à 2 cuillères de vinaigre, et autant d’eau, et continuez à fouetter pour assembler le tout. Vous devriez obtenir un caramel plutôt fluide. Retirez du feu, ajoutez vos figues dans la poêle, et arrosez-les de caramel.

Après une minute, mettez le tout au four pour 10 minutes, en arrosant les figues une fois ou deux durant la cuisson. On veut qu’elles se gorgent de ce délicieux caramel !

Retirez les figues du four, ajoutez quelques amandes concassées et grillées par-dessus, et le zeste de citron, puis servez ça avec une belle cuillère de ricotta.

http://www.laubergedelours.com/figues-roties-au-caramel-et-a-la-ricotta/

1 commentaire:




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.