24 août 2014

Crème de poireaux aux poires et à l'érable

Pourquoi est-ce aussi réconfortant !!!
j'assai de toujours avoir une soupe ou un potage au frigo :)


 


4 pommes de terre moyennes

3 poires

3 c. à s. de beurre

2 sacs d e250g de poireaux tranchés (ou 4 poireaux moyen)

8 tasses de bouillon de poulet

Un peu de crème (15% ou 32%)

Sirop d’érable

 

1-      Peler les pommes de terre et les poires, les couper en cubes. Réserver dans un récipient plein d’eau froide.

2-      Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Saisir les poireaux de 4 à 5 minutes, sans les laisser colorer.

3-      Égoutter les pommes de terre et les poires. Ajouter dans la casserole avec le bouillon. Saler e poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à découvert de 20 à 25 minutes à feu moyen.

4-      Transférer dans le contenant du mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

5-      Ajuster la texture avec la crème et le goût avec le sirop d’érable selon votre plaisir.

 

 

 

*Recette modifiée, basé sur une publication de la revue 5 / 15

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.