Translate

10 février 2014

Coquilles St-Jacques pour 30 portions

Depuis des années j'ai pris l'habitude de faire les coquilles St -Jacques en grosse quantité.
J'adore dîner avec une coquilles qui dégèle tranquillement au four et ainsi me libéré de la corvée du dîner quand j'ai pas le temps de cuisiner :)

J'ai cuisiner ces dernière en prenant bien soin de tout noter afin de vous partager ma belle recette :)

 


Pour 30 coquilles

pétoncles ( sac de 908 gr )
Crevettes ( sac 1.7 kg grosseur 41/50 )
Goberges ( 2 paquets de 300 gr )
Saumon ( facultatif ) moi un petit reste dans le frigidaire :)
5 livres patates pilés

Béchamel

18 c.à. s de beurre
18 c.à. s de farine
9 tasses de lait ( ** voir note )
4 c.à.s de bouillon de poulet
3 c.à.thé de fumet de poisson
2 c.à.thé d'épices à fruit de mer

Autres

2 c.à.s d'huile végétal
3 échalotes françaises
1 barquette de champignons
1 tasse de vin blanc
2 livres de fromage


 
Préparation
 
- Décortiquer et déveiner les crevettes réserver.
- Effilocher la goberge réserver.
- Effilocher le saumon cuit si il y a lieux.
 
Béchamel
 
- Faire fondre les beurre ajouter la farine et bien brasser.
- Ajouter ensuite le lait à lequel vous avez ajouter les épices et le fumet.
- Quand la béchamel est bien lisse réserver.
 
- Dans un autres chaudron chauffer légèrement l'huile et y ajouter les échalotes françaises, cuire jusqu'à tout juste transparent. Ajouter les champignons et cuire 2 à 3 minutes en brassant.
 
- Verser le vin blanc afin de déglacer jusqu'à se qu'il se sois évaporé.
 
- Ajouter la béchamel bien brasser et enlever du feu.
- Rectifié l'assaisonnement.
 
 
- Verser dans des petits plat en aluminium ( dollarama petit plat rond )
- Garnir de fromage
- Habiller d'une bande de patates pilée
 
Paprika sur pomme de terre
Persil
 
 
 
 


1 commentaire:

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...