8 décembre 2013

Soupe Won Ton





Comment faire vos Won-Ton

Ingrédients
1/2 livre de bœuf haché ( 250 g )
1/2 livre de porc haché
1 c. à table de sauce soya ( 15 ml )
1 c. à table d' huile ( 15 ml )
1/2 c. à thé de gingembre moulu ( 2.5 ml )
sel et poivre au goût
2 gousses d' ail
.........
1 oeuf bien battu.
........
Pâte à egg rolls pour faire vos Won-Ton


Préparation
1- Battre un oeuf, le mettre de côté.

2- Mélanger tous les ingrédients ensemble

3- Placer environ 3/4 de c. à thé ( 5 ml ) du mélange Won-Ton
dans chaque carré de pâte.

4- Badigeonner les bords de la pâte avec l' oeuf battu.

5- Plier la pâte en diagonale, et presser avec une fourchette pour
                                                    fermer les extrémités

                                 Peut geler les Won- Ton et l'ai sortir au besoin

               ____________________________________________________________

                                                         Bouillon Rapide

6 tasses de bouillon de poulet ( 1 ½ L ) 
1/2 c. à thé de sucre ( 2.5 ml )
2 c. à thé d' huile de maïs ( 10 ml 0

8 c. à thé de sauce SOYA no 1 V-H ( 40 ml )

Échalotes hachées pour garnir
  

1- Faire cuire les Won Ton dans l' eau bouillante. Les Won-Ton sont ( 15 ml )
cuits lorsqu'ils flottent à la surface( 5 minutes de cuisson ).

2- Retirer rincer et égoutter. Placer dans un bol, les Won-Ton,
les pétoncles, la sauce Soya V-H.

3- Faire bouillir le poulet, le sucre, l'huile, et le bouillon. Ensuite,
verser ce mélange sur les Won-Ton. Décorer la Won-Ton d' échalotes.

2 commentaires:




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.