4 décembre 2011

Truffes au chocolat

IL n'y as pas grand mot pour décrire cette gourmandise à part fabuleux, sa fond dans la bouche
et ce n'est pas tellement compliqué il suffit de bien suivre les étapes.



Ingrédients

1/3 tasse crème à fouetter (35 %)
2 tasse brisures de chocolat mi-sucré ( 340 g ) ( moi chocolat Baker mi-sucré )
1/2 tasse beurre non salé ( 120 g)
2 c. à thé  de Tia Maria, ou Kalhua ou Grand Marnier, ou Amaretto, ou 5 ml de vanille

Votre enrobage préféré: cacao, sucre à glacer, amandes moulues. ou chocolat noir

- Faire chauffer doucement la crème jusqu'à ce quelle soit chaude, mais pas bouillie.

- Ajouter le chocolat et le beurre et mélanger jusqu'à ce que ce soit fondu.

- Ajouter votre alcool et réfrigérer 3 à 4 heures.
- Faire des boules D'environ 1 pouce réfrigérer ;a nouveau pour 30 minutes.
- Rouler dans votre enrobage préféré ou tremper dans du chocolat fondu au micro-ondes

- Réfrigérer jusqu'au moment de servir ou congeler et sortir 1 heure d'avance.
Sources: livre de recette de Jean Paré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.