13 août 2011

Soupe aux gourganes

je disais tout le temps a mon amoureux que j'allais lui faire une soupe aux gourganes lui qui n'aimais pas sa mais il était bien décider a y goûter. Et bien monsieur as tellement aimer sa qu'il ne voulais même pas que j'en donne un pot a ma fille lolll Alors spécialement pour mes filles hihihi voici ma recette :)


12 tasses de bouillon de poulet
1 c.a. soupe d'herbe salé
1/2 c.a.thé de sarriette
4 c.a.soupe d'orge perlé ( rincé )
1 oignon entier
3 carottes coupé en dés
3 branches de céleri en dés
1/2 livre de lard salé entrelardé ou 1 os a soupe a moelle
2 tasses de gourganes
poivre au goût

Dans un grand chaudrons amener le bouillon a ébullition

Ajouter les autres ingrédients et ramener a ébullition, baisser le feu couvrir et laisser mijoter a feu doux de 2 a 3 heures la soupe deviendra brune.

Poivrer et rectifier l'assaisonnement.

** Faites provision de gourganes pour l'hiver sa se conserve très bien au congélateur dans des sac zibloc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.