Translate

19 août 2011

Poulet à la Kiev

Je dois retourner 28 ans en arrière afin de me rappeler la première fois que j'ai mangé de ce délicieux poulet, pourquoi je m'en rappelle aussi bien ces parce que c'étais la première fois que je mangeais chez mon premiers chum et j'étais terrorisé surtout quand il m'a annoncé le nom de ce que l'on mangeais '' poulet à la kiev '' hahahaha je me demandais bien se que sa mangeais en hiver lolll ........


 
 



Ingrédients

Poitrine de poulet désossé, sans la peau et sans le filet
Beurre à l'ail ( en magasin pour moi Lactancia )
farine ( sel et poivre )
oeuf + eau ( 1 c.a.soupe d'eau pour 2 oeufs )
chapelure ( biscuits soda )
Huile ( pour cuisson )



Désossée les poitrines de poulet et enlever le  ** filet ** réserver

 À l’aide d’un petit couteau, faire une incision dans la poitrine à partir du bout le plus épais jusqu’au ¾ de la poitrine. Insérer un index dans l’incision pour s’assurer qu’elle est prête à recevoir la farce. Répétez pour les autres poitrines.

Prendre le beurre à l'ail et tailler le en bâtonnet juste assez grand pour farcir la poitrine sans que la farce dépasse

Dans une assiette creuse, mettre la farine. Saler et poivrer. Dans une autre assiette, battre les œufs avec l'eau et dans une troisième assiette, mettre la ** chapelure **

Tremper les poitrine dans la farine ensuite dans l'oeuf et terminer dans la chapelure.

Mettre dans une assiette et réserver au frigo pour 1 heure.

Ouvrir le four à 375°.

Mettre l'huile a frire et cuire les poitrines environ 5 minutes en les tournant ou jusqu'à se que la chapelure ai une belle couleur.

Placer les poitrines frit sur une plaque a biscuit et cuire au four de 30 à 50 minutes ( tout dépend de la grosseur des poitrine )

** filet
 je garde tout mes précieux filet dans un sac a congélateur et quand j'en ai plusieurs je fais des beaux filets panés.

** Chapelure
Pour ma chapelure je prends toujours des biscuits soda émiettés, je place les biscuits dans un grand zibloc et je les émiettes à l'aide de mon rouleau a pâte pour moi sa reste la meilleure chapelure.

1 commentaire:

  1. Connait pas, mais ça semble excellent par contre. Ce sera à tester!! Bonne journée Nathalie xx

    RépondreSupprimer

Beignets aux courgettes et jambon

Beignet aux courgettes et jambon Vraiment un délice et tellement versatile :)   Ingrédients : 1 courgette 2 œufs 30g de fromage comté râpé (...