18 août 2011

Fettucini aux crevettes et asperges

Une belle recette fais a la derniere minute avec un reste d'asperges, un reste de pâtes et quelques fruits de mer tout sa servi avec un bon pain a l'ail. Imaginez si en plus vous l'accompagnez d'une bonne bière extra froide d'une micro brasserie !



BÉCHAMEL ( doubler ou même tripler )

2.c.a.table de beurre ( peu mettre moitié beurre à l'ail )
2 c.a.table de farine ( avec un peu de sel et poivre )
1 tasse de lait
épice aux choix ( moi herbe de provence )

Dans un chaudron faire fondre le beurre, ajouter d'un coup sec la farine brasser environ 1 minute, ajouter le lait et brasser au fouet. Quand sa commence a épaissir baisser le feu en continuant de brasser jusqua consistance voulu réserver.

ASPERGE AU FOUR

 Rincer les asperges sous l'eau froide en les tenant debout. Bien égoutter sur des essuie-tout. Casser la partie dure des asperges en tenant la base d'une main et le centre de l'autre main. (Courber légèrement la tige: elle cassera à la jonction des parties dure et tendre; si les tiges sont dures, les peler à l'aide d'un couteau-éplucheur en allant de la pointe vers la base). Laver les asperges et les égoutter sur des essuie-tout.

Sur une plaque de cuisson munie d'un rebord, mélanger délicatement les asperges et l'huile. Saler et poivrer. Secouer la plaque pour bien enrober les asperges. Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient tendres mais encore croquantes (secouer la plaque à la mi-cuisson). Servir aussitôt.       


Cuire les fettucini dans une casserole d'eau et faites-les cuire al dente en suivant les directives sur  l'emballage.

Ajouter la béchamel au fettucini bien mélanger)

Mélangez aux fettucine cuits en ajoutant, au besoin, un peu de liquide de cuisson pour que la sauce soit crémeuse. Ajouter les crevettes et les asperges ( si les crevettes ne sont pas cuites ajouter a la sauce béchamel en premier.  ( j'avais un ti reste de goberge qui as fini dans le chaudron :)       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.