28 juin 2009

Hachis

Pour certain ces un stew pour d'autre sa peut être un ragoût mais chez moi ma mère disais...ont mangent du hachis ! Que ce sois au boeuf haché ou avec du boeuf en cube ( comme celui de ma mère), on peut même le faire avec du poulet déjà cuit on as juste a changer le bouillon de boeuf par du bouillon du poulet mais on ajoute le poulet couper en morceaux a la toute fin pour ne pas trop qu'il se brisent ces vraiment très bon . Et n'oublier pas d'en faire assez pour le dîner du lendemain ces encore meilleur !




1 lbs et demie de viande ( moi tournedos de boeuf coupé en cube)
1 bonne c.à.soupe de beurre
1 oignon
8 à 10 tasses de légumes coupé en cube: carottes, navets, patates et céleri
6 tasses de bouillon de boeuf ( moi 6 tasses d'eau avec 5 c.à.soupe de bovril liquide)
1 c.à.soupe de sauce soya
poivre
thym ( facultatif)
2 c.à.soupe de fécule de mais dans un petit peu d'eau ( pour épaissir à la fin )

Faire revenir la viande dans le chaudron avec l'oignon.
Ajouter les légumes et faite cuire 2 à 3 minutes en brassant.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
Laisser bouillir quelque minutes et baisser le feu a médium ( ma mère enlevais toujours la broue qui se forment sur le dessus alors je le fait )
Ajouter le poivre et le thym ( si désirer)
Cuire 1 bonne heure jusqu'à ce que le navet et les carottes sois tendre.
Épaissir avec le mélange de fécule.


**** je ne sale jamais durant la cuisson je goûte au bouillon et si ce n'est pas assez salé je rajoute du bovril ou de la sauce soya jusqu'à se qu'il sois à mon goût ( ceux qui veulent rajoute du sel dans leur assiette)


**** Pour les légumes je met peu de céleri ( environ 2 branches)
Les carottes (environ 4) et du navet à quantité pas mal égalent
mais ces les patates qui as le plus dans ce plat je dirais 6 à 7 patates moyenne + ou -
pour finir avec 8 à 10 tasses en tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.