3 avril 2009

Saumon à l'orange et aux oignons

Décidément avec la belle température et le grand ménage du printemps j'avoue vous avoir un peu négliger mes amies bloggeuse alors pour me faire pardonner je vous offre cette recette d-é-l-i-c-i-e-u-s-e pour ceux qui aiment le saumon bien sur hihihi ! Dire que voila encore quelque mois je n'avais jamais manger de saumon frais de ma vie et aujourd'hui je mangerais ce plat 2 fois de suite et sa ne me dérangerais pas du tout au contraire. Donc tout spécialement pour vous mesdames les SuPeR WoMaN qui êtes au fourneaux, en train de laver vos vitres, tout en vous occupant de vos amours avec le sourire hihihi........ Bon ménage du printemps et que sa brille dans nos chaumières ( rire )



Pour 4 portions

2 c.à.thé d'huile canola
2 oignon émincé finement
4 gousses d'ail hachées fin
2 c.à.thé de jus d'orange ( moi le jus d'une orange )
2 c.à.thé de zeste d'orange
1/4 c.à.thé de sel
poivre au goût
4 filets de saumon de 3 à 4 onze

Dans un poêlon,chauffer l'huile a feu moyen. Ajouter les oignons et faire sauter jusqu'à coloration légère. Incorporer l'ail et le jus d'orange. Réserver.

Dans un plat de cuisson, mélanger le zeste d'orange, le sel et le poivre. Ajouter les filets de saumon et laisser reposer environ 15 minutes.

Cuire les filets au four préchauffé à 425° de 10 à 12 minutes. Sortir de four et étendre la préparation aux oignons sur le dessus des filets, remettre au four et continuer la cuisson 1 à 2 minutes. Servir avec du riz et des légumes au choix.

Source: livre de s.o.s beauté ( légèrement modifier )

7 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie, ce saumon semble excellent! Pour ta question, je t'ai répondu sur mon blog mais je te peux te dire ici que c'est la chapelure de marque PASTENE assaisonnée à l'italienne que j'utilise. Il y en a chez Métro et Maxi à Jonquière, sinon pas mal partout ça doit faire 20 ans que je l'achète. La boîte est ronde et jaune. Bye et reviens-moi là-dessus, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je vais apprécier c'est certain. Merci beaucoup et bonnne journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  3. Miamm...Je prends note de la recette. Ici, on adore le saumon. Ta recette me semble tout à fait délicieuse. Ça doit être très bon avec le petit goût d'orange.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie assietté tout santé comme je les aime:))

    Merci à toi et bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. merci a toi Lexibule et a toute les autres aussi je vous promet que vous ne serez pas decut par cette recette

    RépondreSupprimer
  6. Ton saumon à l'air délicieux et ici on adore ce poissson ce sera donc à faire,merci pour le partage,Manon

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout vos commentaires sur cette superbe recette et je vous encourage a la faire hummmm délicieux ! merci encore

    RépondreSupprimer




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.