25 mars 2009

Rôti de porc et patate jaune

Quel plat savoureux et réconfortant, sa me replonge dans mon enfance a chaque fois. Le bonheur d'arriver à la maison après l'école et de sentir ce parfum presque du coin de la rue ( c'était une toute petite rue ) lollllll quoi qu'il en sois sa reste un plat qui encore une fois se transmet de mère en fille et qui n'as pas vraiment de recette juste les bon ingrédients et beaucoup d'amour!



Rôti

1 rôti de porc ( moi dans la ronde avec l'os )
gousse d'ail tranchée
beurre
1 gros oignon coupé en gros quartier
moutarde préparé
sel et poivre
eau ( pour dégraisser le poêlon )

Patate jaune

pomme de terre coupée en petit quartier
bovril liquide
sauce soya
sel et poivre

A l'aide de la pointe d'un couteau faire des petites incisions dans la viande et y insérer une tranche, environ 6 tranche de chaque coté ( dépendant la grosseur du rôti ) Beurrer l'un des cotés du rôti avec la moutarde, chauffer le beurre dans un grandpoelon y saissir le rôti ( coté moutarde en dessous. Beurre l'autre coté et attendre que ce sois bien saissi avant de le tourner. Quand le deuxième coté est retourner mettre l'oignon jusqu'à ce que ce sois rôti. Déposer la viande dans un plat allant au four et verser les oignons dessus, déglacer le poêlon avec un peu d'eau et verser sur le rôti couvrir et mettre au four à 350° pendant 2 heures et baisser le feu a 300 ° et cuire encore environ 2 heures. Quand la viande ce défais à la fourchette la sortir du four et envelopper dans du papier d'aluminium réserver.

Filtrer le bouillon avec une passoire et verser dans un chaudron, ajouter de la sauce soya 1 a 2 c. à. soupe et du bouillon de boeuf au goût saler et poivrer et ajouter les patates. Cuire au four a 350 ° pendant environ 30 a 35 minutes ou plus si nécessaire brasser à mi-cuisson.

Bonne appétit !

8 commentaires:

  1. ohhhh que ça l'air bon!!!!

    merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est le genre de mets qui nous rappel de doux souvenirs et qu'on ne se lasse jamais de manger!!

    Ta photo me met en appétit ma Chère;)

    Bon vendredi à toi:)) xxx

    RépondreSupprimer
  3. ..très certainement un des plats que j'adore!!!!!..chacun à sa façon de faire mais toujours bon;)..j'arrrive lol!!

    ..bon week~end..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes les trois pour ces beaux commentaires !
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. On a tous eu la même idée de cuisiner un bon roti de porc avec des patates brunes. La grosse différence dans ma rectette c'est que je les rajoutent dans mon plat avant la fin de la cuisson et je rajoute des navets et des carottes en même temps.
    Nous faisont surement tous notre épicerie chez la même bannière peu importe d'ou on viend dans le Québec. Les spéciaux viennent beaucoup influencer le menu chez nous. Disons qu'avec des ados et un service de garde je n'est pas le choix de regarder ce qui est en spécial. hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Très bon ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anonyme j'en suis très heureuse :)

    RépondreSupprimer
  8. tu as la même recette que moi, mais je fais revenir mes patates dans de la graisse de roti achetée dans la section des cretons au super marché, cela donne un tres bon goût aux patates.

    RépondreSupprimer




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.