7 février 2009

Muffins au cacao, banane et noix



Une recette que j'adore et qui viens de chez notre chère Ester B
Encore une fois bravo !

2 tasses (240 gr) de farine tout-usage
2/3 tasse (130 gr) de sucre
1/3 tasse (35 gr) de cacao Fry's
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 oeuf, battu
1 tasse (250 ml) de lait
1/3 tasse (75 ml) d'huile canola
1 tasse (250 ml) de bananes mûres en purée
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (100 gr) de noix hachées ( moi 1/2 tasse)

Dans un grand bol, passer au tamis et mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol moyen, incorporer l'oeuf, le lait, l'huile, la purée de bananes et la vanille; ajouter le tout aux ingrédients secs; mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne légèrement humectée. Ajouter les noix.
Répartir la pâte dans 12 grands moules à muffins beurrés ( moi en papier ).
Faire cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à cuisson complète, dans un four préchauffé à 350°F.

5 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu les as aimé!

    RépondreSupprimer
  2. ..toujours gagnant de bons tits muffins!!ta photo est très belle!!

    ..bo dimanche à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. merci de ta visite nancy
    et très bon dimanche a toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Un duo toujours gagnant:) Tes photos sont superbes!! xxx

    RépondreSupprimer




La cuisine de Nathalie, mon tout premier blog ou vous trouverai mes plus belles recettes en toute simplicité et cuisiné avec beaucoup d'amour pour les gens que j'aiment.

Mon blog minceur lui contient surtout une cuisine santé, sans gras et pleine de saveurs.

Les gâteaux de Nathalie, mon tout nouveau blog pour partager avec vous ma nouvelle passion.